Journée internationale de l'encéphalomyélite myalgique
12 mai 2024 à 17:00,
Aucun commentaire
Le 12 mai est la journée internationale de l'encéphalomyélite myalgique. C'est une maladie reconnue par l'OMS depuis 55 ans mais qui à ce jour intéresse trop peu la recherche. Il existe une grande errance médicale et pas de traitement pour les patients atteints de cette maladie très invalidante.Lors de cette journée j'ai pu proposer une séance de sophrologie pour des personnes atteintes de cette pathologie. Voici quelques témoignages retour de cette séance.
- Isabelle : Merci pour cette séance agréable. Elle m'a obligée à prendre un temps nécessaire pour moi en ce temps de repos. J'ai apprécié de retrouver des techniques déjà expérimentées avec la médiation, la cohérence cardiaque, les auto massages, et d'en découvrir d'autres. Une série de bâillements a suivi, alors on peut dire que l'effet relaxation au moins était là 😃. Contente également d'avoir pu voir d'autres personnes en direct, comme on se croise si souvent sur les réseaux 😃. C'était un temps de repos nécessaire pour moi en cette journée chargée.
- Nadine : Merci Sylvie pour la séance d'hier. Comme je te l'ai dit j'ai bien aimé ta voix, qui a pris beaucoup d'assurance pendant ma longue absence du groupe. Je t'ai trouvée très professionnelle, très soutenante, et je t'admire pour ça, et pour tout le travail que tu as fourni pour en arriver là. Tu connais bien nos problèmes et tu sais parfaitement adapter la séance à nos besoins. Il y a beaucoup de force et d'énergie en toi, malgré la maladie, cette maladie terrible qui te permet de si bien comprendre la souffrance de l'autre. Merci pour ton travail, et pour ces séances qui apportent un peu de bien-être et de convivialité. Merci.
- Leslie : Oui un grand merci Sylvie ! C'est un vrai soulagement de pouvoir accéder à des activités relaxantes comme de la sophrologie dans des conditions vraiment adaptées à notre maladie chronique qu'est l'EM (visio, audios en replay, votes pour les dates des sessions, suggestions prises en compte...) et à ses symptômes et autres sensibilités. Pas de stress si on oublie, si on annule pour cause de crash ou... Qu'on s'endort en pleine séance n'est-ce pas ? 😁😴. On est soi et on prend ce qui nous convient, tu sais parfaitement mettre à l'aise et accompagner, tout en gardant de la légèreté et de l'humour, les meilleures qualités pour aider à soulager des souffrances autant que possible ! ✨🙏🏻